Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vimmobilière : la vie immobilière sous tous ses angles !
24 avril 2014

Immobilier à Montpellier, la demande reste soutenue.

Le prix de la pierre à Montpellier est tiré vers le haut par les nouveaux aménagements. Cette tendance n'empêche pas la demande d'être bien présente.

L'accession à la propriété n'est pas évidente pour tous

L'immobilier dans la ville de Montpellier a connu une certaine baisse notamment par rapport aux ventes et locations de résidences principales. L'accession à la propriété est en effet rendue complexe du fait des prix élevés et des crédits immobiliers qui nécessitent un niveau d'apport personnel avoisinant les 25 ou 30 %. Pour que le pouvoir d'achat des salariés puisse leur permettre de prétendre à l'accession à la propriété, il est donc nécessaire que les prix de la pierre baissent, que ce soit dans l'immobilier ancien ou dans l'immobilier neuf à montpellier. Toutefois, nombreux sont ceux qui investissent dans un programme neuf montpellier afin de bénéficier des réductions d'impôts. Les prix de l'ancien dans les quartiers de Port Marianne et d'Antigone sont par exemple entre 2500 et 3200 euros le mètre carré.

Le marché semble repartir à Port Marianne

S’il est encore tôt pour dire que le marché de la pierre est complètement relancé dans le secteur de Port Marianne, il faut toutefois noter que ce quartier affiche de bons résultats depuis maintenant quelques années. En effet, les ventes commencent à décoller que ce soit dans le neuf ou dans l'ancien. Selon l’avis des professionnels du secteur, cette reprise du marché trouve son origine dans la légère baisse des prix et dans la tendance à une étude plus scrupuleuse des offres. Les acheteurs sont désormais très sélectifs et ne s'intéressent qu'aux biens immobiliers qui sont présentés à la vente à leur juste valeur. Dans cette optique de placement judicieux, nombreux sont les candidats à l’achat privilégiant des quartiers dynamiques pour investir à montpellier. Mais si les prix s’y stabilisent, l'offre commence à se faire mince alors que la demande ne cesse de croître. Parmi les biens les plus courus se trouvent les petites maisons de deux ou trois pièces adaptées aux jeunes ménages et aux étudiants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vimmobilière : la vie immobilière sous tous ses angles !
Publicité
Archives
Publicité